ADEFEP

Qui sommes-nous ?

L’ADEFEP représente les étudiant.e.s de la filiale universitaire de la Formation en Enseignement Primaire (FEP) au sein de l’Université de Genève

Nous subsistons grâce aux taxes universitaires des étudiant.e.s. En effet, par une simple inscription en début d’année, cinq francs de celles-ci nous sont reversés.

Tous les étudiant.e.s en FEP sont les bienvenu.e.s à devenir membres.

A quoi sert-on ?

L’association est un pivot entre le corps professoral, rectoral et les étudiants. En d’autres termes, nous sommes actifs dans diverses commissions notamment en lien avec l’instruction publique, l’Université et ses autres associations.

Nous avons pour ambition d’informer et de défendre les étudiant.e.s, afin de leur garantir une formation efficace et harmonieuse au sein de la FEP. Notre voix est entendue ; pourquoi pas la tienne ?

Les réunions de l’Association ont lieu 2 à 3 fois par semestre – sans compter les événements récréatifs – tandis que l'AG a lieu tous les ans.

En plus de nos réunions plus formelles, nous organisons :

  • Un stand à l’occasion des « Welcome Days » afin d’accueillir et d’informer les nouveaux étudiant.e.s.
  • Un dispositif de parrainage / tutorat.
  • Les incontournables permanences « SOS – Admissions » pour les étudiant.e.s en 1er cycle voulant postuler en FEP.
  • Diverses activités récréatives, tels qu’apéros, soirées de fin de semestre et week-end à thème.
  • Et plus encore, selon tes ambitions ..!

Que peux-tu faire ?

En effet, tout ceci ne peut pas se faire tout seul. C’est pourquoi l’ADEFEP a (surtout) besoin de toi, que tu aspires à participer de manière occasionnelle comme assidue.

Si tu as soif de découverte du monde associatif et pédagogique dans une ambiance bon enfant, alors viens nous rendre visite. Nous nous ferons une joie de te rencontrer à l’un de nos prochains évènements !

Les Groupes de Travail

Ça y est, l'année est lancée et les groupes de travail sont formés. A vous maintenant de les rejoindre pour leur permettre de fonctionner! Tous les détails ici