Louer la salle le soir

Vous pouvez réserver la salle en échange d'une participation modique aux frais d'entretien.

La salle est disponible lundi, mardi, mercredi, jeudi et pour des raisons logistiques un soir du week-end (vendredi ou samedi ou dimanche) pour:

  • des petites soirées, sans vente, de  type culturel (projection de films, débats, soirée à thème)
  • ou pour des soirées avec vente de 18h jusqu'à 22h (même concept que le Datcha bar).

Comment procéder ?

  • Faire une première réservation via ce site Internet.
  • Imprimer le contrat ici, le lire attentivement et l'amener lors du rendez-vous de remise des clés.
  • Verser la caution et la contribution aux frais d'entretien (30.- soirée privée / 50.- soirée publique) 3 jours avant le rendez-vous -> IBAN: CH34 0900 0000 1262 2437 3 (ou en cash si un versement n'est pas possible)
  • Se rendre au rendez-vous d'ouverture de contrat et remise des clés le vendredi entre 12h15 et 14h avec la preuve de versement (ou le cash le cas échéant): coupon de bulletin de versement ou extrait de compte, et une feuille de contrat ainsi que le numéro IBAN du compte.
  • Restituer la salle propre et rangée, restituer la clé le vendredi suivant entre 12h15 et 14h et compléter le contrat. Dès lors le retour de caution sera effectué.

Quelques recommandations

Nettoyage

Comme vous, nous désirons conserver cet espace propre, accueillant et disponible. La Datcha est gérée par des bénévoles. Nous n’avons pas de service de nettoyage, cela afin de maintenir des frais de location très bas. C’est pourquoi tous les utilisateurs de la Datcha contribuent au nettoyage. Même si le local n’est pas impeccable au début de votre utilisation, vous devez le rendre nettoyé et rangé. Vous trouverez tous les détails du nettoyage en annexe.

Nuisances sonores

Le deuxième point important concerne les nuisances et le bruit. Le collectif se bat depuis plusieurs années pour conserver ce local malgré les pressions externes ; à chaque plainte déposée par le voisinage, nous risquons de perdre l’utilisation du local. C’est pour cela que nous demandons à ce que les personnes assistant à votre soirée restent à l’intérieur du local ; que les fenêtres soient fermées lors de sonorisation… le bruit se reflète aisément contre les parois des bâtiments environnants.

Voisinage

D’autre part, nous devons veiller à conserver de bonnes relations avec les autres utilisateurs du site de l’Université. Les déprédations des alentours nous sont facilement imputées – merci de nettoyer méticuleusement les déchets et déjections aux alentours du local et de vérifier l’état des escaliers du Pavillon des Isotopes, et le cas échéant, les nettoyer et ramasser les déchets. Vous trouverez toutes les règles d’utilisation dans le contrat et les annexes joints. Nous comptons sur vous pour jouer le jeu, et ainsi organiser durablement des soirées à succès !