Qui nous sommes

Bienvenue sur le site-web des Étudiant-e-s pour le Développement Durable – EDD !

Auparavant appelée Association Genevoise des Etudiant–e-s pour le Développement Durable – AGEDD, notre association a pour but principal de rendre l’Université de Genève la plus durable possible. Nous cherchons à améliorer les infrastructures (recyclage des déchets, consommation d’énergie) mais également à sensibiliser les étudiants, les professeurs et nos collaborateurs (mobilité douce, consommation d’énergie etc). De plus, nous souhaitons briser les idées préconçues et les préjugés gravitant autour du Développement Durable. Nous croyons que chacun peut faire sa part, sans toute fois devenir un fervent militant.

Tout étudiant-e sensible aux aspects sociaux, économiques et écologiques du développement durable est le/la bienvenu-e au sein de l’EDD. Il suffit de nous écrire via l’onglet contact.

Le comité actuel (2016/2017) est représenté par :

  • Pauline Leroy (Co-Présidente)
  • Arnaud Huber (Co-Président)
  • Inés Tijera (Secrétaire)
  • Mélina Alves (Trésorière)

Sur ce site, vous pourrez obtenir plus d’informations concernant:

  • Les objectifs de l’association;
  • Nos projets;
  • Les photos de nos activités;
  • Les liens pour les sites web traitant du développement durable que nous aimons particulièrement.

Nous vous encourageons à explorer les différentes pages de notre site pour en apprendre davantage sur nos activités et qui sait, peut-être vous inspirer à venir nous rencontrer et à participer activement à l’expansion du développement durable à l’Université de Genève !

 

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    c’est trop génial, l’idée des gourdes, la vente aura lieu où? et avez-vous des prospectus à distribuer dans les bibliothèques, par exemple?

    salutations,
    Alena Goetzova, étudiante en FLE et surveillante à la bibliothèque

  2. Excellente initiative! Si jamais, j’ai relayé l’information sur notre site internet etudiants.ch. Vous retrouverez la news sur: http://www.etudiants.ch/cms/universite-de-geneve-boire-plus-pour-consommer-moins
    Belle journée!!

  3. Message à l’intention de Joana Albuquerque Lopes

    Bravo ! c’est l’article paru dans la Tribune qui m’a interpellée. J’étais moi aussi à la recherche d’une gourde « durable ». je l’ai trouvée à la boutique de la marine à Amsterdam (pas à Genève malgré mes recherches). Elle est en alu, 33cl (13 euros)et 50cl, d’une format pratique pour un sac à main.
    Je ne suis pas étudiante.
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *