Accueil > Événements > Faits marquants > L’UNIGE s’engage pour le développement durable

2016

L’UNIGE s’engage pour le développement durable

Article créé le 18 mai 2016, dernière mise à jour 23 janvier 2017


Voir en ligne : Fonds de soutien aux projets étudiants

Encourager la mobilité douce, renforcer la durabilité de l’offre alimentaire, tisser des liens interculturels et intergénérationnel avec nos voisins, inciter la communauté universitaire à consommer moins d’énergie, créer des espaces verts de détente…
Forte de créativité, d’innovation et de mobilisation pour le développement durable  , la détermination des étudiant-e-s n’est souvent limitée que par un manque de ressources.

Pour soutenir ses étudiant-e-s et concrétiser l’engagement de l’Université de Genève en faveur du développement durable  , le Rectorat lance un concours de projets étudiants pour le Développement durable  . Il créé à cet effet un fonds de soutien ayant pour but de financer 4 à 6 projets par an, chacun dotés au maximum de 5’000 CHF.

Le concours est ouvert à tou-te-s les étudiant-e-s immatriculé-e-s à l’UNIGE (du bachelor au doctorat). Les projets collectifs sont les bienvenus.
Les propositions doivent être envoyés par email à projetsdd@unige.ch avant le 23 juin. Une commission, représentant tant l’université que ses partenaires, choisira les meilleurs projets d’ici au 2 juillet 2016.

Les projets peuvent être autonomes ou co-financés par d’autres institutions. Des pré-projets servant de "proof of concept" pour obtenir des financements externes plus importants sont aussi acceptables. Les projets ont une durée maximum de trois ans. Le Fonds n’a pas pour but de soutenir des projets de recherche.

Plus d’informations ici.