Revue de presse

Le Nobel expliqué avec un bretzel Les trois Britanniques David Thouless, Duncan Haldane et Michael Kosterlitz sont primés en 2016 pour avoir révélé les secrets des modifications de la matière exotique.
Le Temps, 5.10.2016
Seilziehen um die Hubble-Konstante Astronomen sind uneins darüber, wie schnell sich das Universum ausdehnt. Ein Grund, an unserem Weltmodell zu zweifeln, ist das aber noch nicht.
Neue Zürcher Zeitung, 10.06.2016
Les cours en ligne se structurent

Les MOOC, cours universitaires en accès libre sur internet, sont valorisés par les employeurs. L'obstacle de l'évaluation à distance pourrait être contourné.
Bilan, 27.04.2016
Aujourd’hui pour exister, un chercheur doit publier en collaboration Une nouvelle tendance est à l’œuvre dans les milieux scientifiques. Elle invite les chercheurs à coopérer lorsqu’ils publient
Le Temps, 18.04.2016
Les universités suisses sont très internationales, mais jusqu’à quand? Quatre hautes écoles suisses parmi les dix plus internationales du monde. Cela durera-t-il?
Le Temps, 18.04.2016

Agenda de la Faculté