L'Enseignement

Oral étudiants physique

"C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître." Albert Einstein

La transmission du savoir par l’enseignement est l’une des missions premières de l’Université. Afin de maintenir une exigence de qualité dans l’ensemble des domaines et à tous les niveaux de formation, l’Université de Genève favorise les innovations pédagogiques et s’appuie sur des instruments d’évaluation. Une offre de formation riche et pluridisciplinaire lui permet de créer des passerelles entre les branches du savoir tout en renforçant les liens entre l’enseignement et la recherche. La formation intègre, à tous les niveaux de l’enseignement, la dimension internationale de Genève et la diversité culturelle de ses étudiant-e-s, tout comme sa spécificité d’université francophone. Par ailleurs, notre institution veille à l’amélioration des conditions d’études afin que ses étudiant-e-s se consacrent au mieux à leur formation.

La Section de physique offre un panel très large de formations dans un cadre convivial. Le taux d'encadrement y est exceptionnel et les enseignants sont toujours très accessibles. Le climat est particulièrement propice aux études avec un suivi des étudiants par l'équipe enseignante, dans une ambiance très "familiale". De plus, la très haute qualité de la recherche et sa reconnaissance au niveau international donnent une valeur certaine aux diplômes décernés par la Section.

La vie estudiantine est très développée dans le quartier de la Jonction, où est situé la Section de physique, ce qui permet un échange particulièrement aisé entre les étudiants nouvellement arrivés et les autres.

Agenda de la Faculté

Conception et réalisation : Sur Mesure concept