Conditions d'admission et inscription

L'accès aux Masters requiert un Bachelor délivré par l'Université de Genève ou un titre jugé équivalent. L’Université de Genève a adhéré aux accords de Bologne et reconnaît par conséquents tout titre universitaire répondant aux accords de Bologne. En cas de demande d’immatriculation d’un étudiant  provenant d'une Université qui n’a pas adhéré à ces accords, il devrait faire une demande d’équivalence.

Comme c'est le cas pour les autres universités publiques suisses, les taxes universitaires pour les études de Master sont de 500 CHF par semestre (~415 €, ~570 $US). Certaines bourses sont disponible pour le Master.

Pour les étudiants ayant obtenu leur Bachelor à l'Université de Genève, l'inscription en Master se fait en remplissant ce document. Il doit être remis, dûment rempli, au secrétariat des étudiants de la faculté des sciences avant la fin de leur Bachelor, pour éviter toute exmatriculation. Pour toute question, merci d'écrire un e-mail au secrétariat des étudiants.

Pour les étudiants détenant un Bachelor d'une autre Université, la procédure d'immatriculation est expliquée en détail sur site web de la DIFE. La date limite d'immatriculation est le 30 avril pour les programmes de Master qui commencent en Septembre.

Agenda de la Faculté

Conception et réalisation : Sur Mesure concept